Graphiste & directrice artistique spécialisée en éco-conception
Du branding à la création d’identité visuelle, en passant par le design graphique et la création de logo, les palettes de couleurs, polices et autres éléments identitaires, je conçois des solutions graphiques qui allient esthétisme, durabilité et engagement écologique. Les créations pour votre entreprise peuvent aller bien au-delà de l’esthétique : elle peut être un véritable engagement écologique. Ensemble, donnons vie à une communication visuelle cohérente, unique et respectueuse de l’environnement.
Réalisation d’une identité visuelle éco-conçue
& d’un branding
Spécialisée dans le tourisme authentique, Erikavoyage requérait une identité visuelle à la fois simple, durable et en adéquation avec ses valeurs. Le logo a été élaboré dans une démarche d’éco-conception, visant à minimiser l’impact environnemental.
Il a été créé dans l’objectif de s’adapter aisément à divers formats et supports (print et web). Sa composition en fait une solution durable, car son design ne suit pas une tendance et de formes complexes. Sa police fine permet de réduire l’utilisation de l’encre tout en garantissant une lisibilité optimale. Les couleurs ont été choisies avec soin afin de limiter davantage l’utilisation d’encre. Les formes douces et les couleurs naturelles évoquent les paysages et soulignent l’importance de leur préservation.
Ainsi, cette identité offre ainsi à Erikavoyage un design à la fois discret et significatif.

Développement d’un branding complet
Gagner du temps pour soi, sans mettre en péril son projet. C’est la promesse de TwoStaff, une entreprise britannique d’assistants virtuels. J’ai conçu une identité de marque alignée avec cette vision, mêlant professionnalisme, sérénité et accessibilité.
- Stratégie de branding : définition de la cible, de la promesse, des valeurs et du ton et de la voix. Un ton humain et apaisant, avec une touche d’humour.
- Identité visuelle : un logo épuré intégrant des bulles, symbole d’échange et des origines de l’entreprise. Des formes et couleurs douces pour inspirer calme et confiance.
- Supports de communication : templates réseaux sociaux et bannières LinkedIn alignés avec la stratégie de marque. Mais aussi une maquette de la page d’accueil du site.
- Expérience utilisateur élargie : création d’un tote bag invitant au temps pour soi et d’un carnet pour aider les clients à organiser leurs idées.
Chaque élément a été pensé pour traduire la promesse de TwoStaff : moins de stress, plus de temps pour l’essentiel.

Conception d’une identité visuelle
Après avoir capturé l’essence de cet atelier à la fois créatif et raffiné, j’ai développé le logo et l’identité visuelle de Contre Jour, un atelier artisanal de confection d’abat-jour sur mesure à Genève. Sous la forme d’un mot-symbol, ce logo figuratif intègre le nom de l’atelier tout en évoquant la silhouette d’un abat-jour, symbole de lumière et de design.
Nous avons sélectionné une typographie ainsi qu’une palette généreuse, élégantes et chaleureuses, afin de créer une identité visuelle, qui soit à la fois accueillante et raffinée.

Créa d’une identité visuelle et d’un branding éco-conçu
Ce logo délicat a été conçu pour Anne Blobel pour minimiser l’utilisation d’encre tout en garantissant une esthétique visuelle forte. Le design intègre un coquelicot qui s’harmonise avec la forme du mot « Naturopathe » soulignant l’essence même de cette pratique. Ainsi, cela permet de symboliser un retour aux sources et de résonner avec les valeurs fondamentales de la naturopathie.
La palette de couleurs choisie se compose de teintes douces et apaisantes. Évoquant la sérénité et le bien-être, il est à la fois vivant et rayonnant.
Ce logo vise à transmettre une image bienveillante, tout en respectant l’environnement grâce à son éco-conception.

Création d’un logo
La Ferme des Grenouilles est une exploitation dédiée à l’agriculture paysanne et biologique. J’ai donc conçu un logo qui reflète les valeurs authentiques et artisanales de la ferme tout en affirmant son engagement éthique et environnemental.
Le nom de la ferme vient de sa localisation qui a été historiquement construite sur des anciens marécages. Il nous semblait donc intéressant d’illustrer une grenouille et d’en faire une mascotte pour le logo et l’identité de la ferme.
Nous avons représenté le logo composé d’une grenouille offrant une tomate. Le visuel central du logo symbolise ainsi la proximité entre la nature, les cultivateur.ice.s et les consommateur.ice.s. Ce geste, à la fois simple et convivial, illustre le savoir-faire artisanal inhérent à l’agriculture paysanne.
Les légumes intégrés dans le logo évoquent la richesse des produits cultivés avec soin, tandis que la grenouille, mascotte de la ferme, ajoute une touche ludique et chaleureuse répondant parfaitement à la cible.

Conception d’une identité visuelle d’un branding & design graphique
Les Laboratoires PRED m’ont confié la mission de refonte complète de leur branding. Nous avons développé un nouveau logo, un fond et une palette de couleurs en adéquation avec leur nouveau positionnement. Suite à l’établissement de leur nouvelle identité visuelle, j’ai conçu la maquette du site internet en collaboration avec l’agence Kreatys qui a développé le site.
Par la suite, j’ai travaillé sur divers supports graphiques, tels que des dépliants, des cartes de visite, des plaquettes de présentation et des catalogues. Aussi, nous avons décliné l’identité pour leurs nouveaux produits. J’ai donc réalisé plusieurs packagings destinés à des produits d’orthodontie.
Cette refonte a permis de renforcer la cohérence visuelle de la marque tout en mettant en avant son engagement envers l’innovation. Grâce à une approche collaborative, j’ai veillé à ce que chaque élément reflète les valeurs fondamentales des Laboratoires PRED, tout en étant à la fois moderne et fonctionnel.

Design graphique éco-conçu
Le Réseau National des Jeunes Association est une organisation au service de l’engagement des jeunes. Avec le RNJA nous travaillons ensemble depuis quelques années sur leurs supports de communication et de médiation. Nous avons, par exemple, réalisé des livrets d’animation d’ateliers, des guides, des infographies et un jeu de cartes sur l’inclusion.
Avec une approche collaborative, les visuels ont été développés pour être à la fois fonctionnel, accessible et ludique. Mon objectif était de mobiliser leur identité visuelle tout utilisant le moins d’encre possible. Ainsi, j’ai veillé à ce que chaque élément reflète leur identité et leur besoin, tout en ayant un impact environnemental réduit.

Création d’un logo
Pour l‘Hôtel Saint Georges Lafayette, en quête de renouveau, j’ai conçu une identité visuelle qui reflète l’âme du 18e arrondissement de Paris, tout en s’inscrivant dans une démarche durable. Inspirée par l’Art Nouveau, j’ai développé un logo intemporel aux courbes raffinées, en harmonie avec la prochaine décoration et le positionnement de l’établissement.
La palette de couleurs a été soigneusement sélectionnée pour évoquer le charme parisien. Ce projet illustre mon approche : créer des identités visuelles uniques, durables et en parfaitement adéquation avec l’histoire et les aspirations de mes clients.


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Collaborer avec le studio, c’est allier impact, esthétique et responsabilité. Le studio Clairlune conçoit un des visuels et des identités en phase avec vos valeurs et l’environnement, tout en vous guidant dans vos choix de supports et techniques écologiques.
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